Divers salons en 2006 Le Clos St François

Bonjour,

Le temps passe, le temps passe, et en regardant mon site ( hé oui, ça m’arrive d’aller voir si j’ai eu de la visite ), je me suis aperçue que j’avais laissé de côté plusieurs expos de 2006.

Je n’ai pas parlé de l’expo dans les jardins du Clos Saint François, qui a lieu en Juin, où j’ai exposé deux années consécutives.

Les jardins du Clos Saint François, c’est une longue histoire.
Dans le milieu des années quatre vingt, nous habitions à Fontenay-aux-Roses, dans le 9-2 comme on dit maintenant.
A l’époque on disait les hauts de Seine, ou le 92.
Mais bref, les temps changent…
Dans cette résidence nous avons fait la connaissance de Jacques et Daniel, deux garçons avec qui nous avons immédiatement sympathisé.
Nous avions notre maison de campagne depuis une dizaine d’années, et nous les y avons invités.
Ils sont tombés amoureux de la région et ont à leur tour acheté une maison, dans un autre village, avec beaucoup plus de terrain que nous.
Mais c’était, tout comme nous quand nous avons acheté notre maison, une “cour”, comme on dit ici, c’est-à dire que c’était une grande prairie où paissaient les vaches.
Pas un arbre, à part des pommiers à cidre et des poiriers genre “poires d’épines”.

Nos copains étaient, et sont de plus en plus, des amoureux fous de la nature, des plantes, des arbres, des fleurs, des animaux, et de toutes ces sortes de choses….

Ils ont donc entrepris de transformer leur cour à vache en un jardin extraordinaire.
Et ils ont admirablement bien réussi.
Leur jardin est maintenant très apprécié et visité par un grand nombre d’amateurs de jardins, de tous horizons, pendant toute la saison estivale.
Ils l’ont appelé “Le Clos Saint François”.
Et quand on se promène dans ce petit Eden, on se dit que Saint François d’Assise ne doit pas être mécontent que son nom soit associé à ce beau jardin.
Le visiteur est à peine étonné de se trouver au détour d’un petit chemin, face à face à un paon magnifique qui s’obstine à crier “ Léon, Léon”, ou bien de suivre une oie de Guinée qui se promène sans façon, suivie de sa progéniture.
Les ânes, dont le mâle blanc vous appelle à grands cris, laissent croire qu’ils meurent de faim, les coquins.
Les cygnes, majestueux, traversent votre chemin sans vous voir, ou tout au moins sans le laisser paraître.
Et tous les oiseaux qui vivent là et chantent leur joie de vivre dans ce petit paradis, contribuent à rendre ce lieu magique.

Cette année sera la troisième expo qu’ils organiseront dans leur jardin.
Cette expo, rassemble différents exposants, mais qui ont un point commun, le jardin évidemment, tels, fleuristes, meubles de jardin, poteries, produits du terroir, etc. etc.
Personnellement, je n’y avais pas tellement ma place, mes sujets n’ayant aucun rapport avec le jardin.
Mais j’ai été contente d’y participer.
Si vous le désirez, venez avec moi au Clos Saint François.

Au revoir, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>