Les Jonquerets de Livet- invitée d’honneur

Bonjour,

Je n’ai plus parlé de mes expos depuis celle des Jonquerets de Livet de 2007.
Depuis tout ce temps,… bien sur, j’ai participé à beaucoup d’autres expositions. Je ne vais pas en parler, elles sont loin.
J’ai récolté en passant, quelques prix, trois pour être exact. C’est toujours très agréable de recevoir un prix. C’est une reconnaissance de votre travail.

Si je reprend la plume aujourd’hui, c’est pour parler à nouveau, des Jonquerets de Livet.
Cette année, j’ai eu le plaisir d’y être l’invitée d’honneur.

Je dois dire que, si il y a une chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est bien d’être un jour invitée d’honneur.
Quand on me l’a proposé, par téléphone, je n’y ai d’abord évidemment pas cru.
Mais la personne qui me le demandait était digne de confiance, alors le doute a fait place à la stupéfaction, puis à un réflex de refus.
J’ai cherché une chaise pour m’asseoir parce que j’étais tellement étonnée que j’avais les jambes un peu en flanelle.
J’ai dit que j’étais très honorée mais que je ne ferais certainement pas une très bonne invitée d’honneur, parce que je n’avais pas assez de sculptures pour meubler, à moi toute seule, un endroit comme cette magnifique grange.
Mais quand on m’a dit que je pourrais également exposer des peintures, et même mes tableaux informatiques, alors là, je n’ai plus hésité, et j’ai dit oui. Je ne pouvais pas laisser passer une telle occasion.

Il faut bien reconnaitre que ce n’est pas facile de montrer, et de faire accepter mes tableaux numériques.
Jusqu’à présent je n’avais pu les exposer qu’à la Galerie Théroulde avec les Artistes Associés de Pont-Audemer, et à Caudebec les Elbeuf, au Salon des oeuvres sur papier.
Ils sont en avance et plus ouverts sur les techniques nouvelles. J’ai donc eu la possibilité, depuis deux ans, d’y montrer mon travail numérique.

Ce n’est pas d’aujourd’hui que je crée sur informatique.
En regardant mes premières expos, dont celle du Clos Saint François en 2006, je me rend compte que j’avais déjà des dessins informatiques, que j’imprimais moi-même, en A4, et que je mettais sous verre.
Puis j’ai plus ou moins mis de côté cette activité pour me concentrer sur la sculpture, et je n’ai pratiquement plus exposé de créations numériques.

J’ai recommencé à travailler sur ordinateur pour l’exposition «Kaléidoscope», avec les Artistes Associés, en août 2008.
Nous étions trois, Marie France Levillain, René Kéréver, et moi.
Nous avions toute liberté d’exposer ce que nous voulions, sans contrainte ni interdit, j’y ai donc exposé des toiles, des sculptures, des photos et des compositions numériques.
Et depuis, je n’ai plus cessé de travailler cette nouvelle technique qui m’apporte beaucoup de plaisir, tant elle est riche de possibilités.
Etant autodidacte, je ne connais qu’une petite partie de ces possibilités, mais j’en découvre constamment de nouvelles et je m’amuse de plus en plus. Même si ce n’est pas facile!
Je dirais même que c’est plus compliqué et beaucoup plus long que de peindre sur une toile ou sur un papier, n’étant jamais à l’abri d’un bug, qui, d’un coup, peut effacer tout votre travail de plusieurs heures!

Pour en revenir aux Jonquerets de Livet, j’ai donc eu la possibilité de montrer mes sculptures, mes tableaux et mes compositions numériques.
Pour cette occasion, j’avais fait imprimer sur toile et monter sur châssis, sept compositions.
Six au format 50×70, et une au format 60×80.

J’ai exposé également le bronze la «Pensive».
Ce bronze nous a donné beaucoup de soucis et de travail.
Je n’expliquerai pas en détails toutes les péripéties et tout le stress que nous avons vécus. C’est grâce à Hubert Bocquet et Théo, sculpteurs, qui nous ont donné tous les conseils pour réparer ce qui avait été si mal fait, et grâce aussi à Philippe, mon mari, et à son acharnement, que j’ai pu exposer ce bronze.
Je les remercie chaleureusement tous les trois.
Et si je veux un jour refaire un bronze, je m’adresserai à une personne qualifiée.

Cette exposition a été une expérience très agréable.
J’en avais très peur, craignant de décevoir les visiteurs ainsi que les organisateurs.
J’espère que ça n’a pas été le cas et que, dans l’ensemble, le résultat fut plutôt positif.
Je suis prête pour la prochaine fois! …. LOL!!!!! MDR!!!!!…..

Si vous voulez-voir quelques photos de cette expo, rendez-vous sur la page: Invitée d’honneur aux Jonquerets-2010

( Sur la photo: Monsieur Wampa, député de l’Eure, Monsieur Rouy, président de l’association, moi, et Madame la maire des Jonquerets de Livet)

Images liées:

Une réflexion au sujet de « Les Jonquerets de Livet- invitée d’honneur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>